Recherche gériatre Châteaubriant

Gériatrie - Châteaubriant

Châteaubriant (44)
Le 16 février 2021
Lu 55 fois

Description

Présentation de l’établissement :

Proche de Nantes, Rennes, Angers, le centre hospitalier de Châteaubriant - Nozay - Pouancé (850 lits, 1000 agents, 60 médecins) développe ses activités dans un contexte d’accroissement des besoins de santé (population de Loire-Atlantique en progression constante).

L'établissement assure des activités de MCO, telles que médecine polyvalente et spécialisée, urgences, SMUR, cardiologie, hépato-gastroentérologie, maternité et gynécologie, pédiatrie et néonatalogie sur le site de Châteaubriant. Il dispose également d'unités de soins de suite, de long séjour et d'Ehpad et de deux instituts de formation, IFSI et IFAS.

Le Centre Hospitalier dispose sur le site de Pouancé (distant de 45 min d’Angers), d’une filière complète de prise en charge de la personne âgée dans son parcours de soins avec un service de SSR composé de 15 lits de SSR polyvalents dont 4 lits identifiés de soins palliatifs, et d'une unité de 12 lits d’UCC (Unité Cognitivo Comportementale). A cette offre de moyen séjour, s’ajoute un secteur médico-social complet avec, 36 lits de Soins de Longue Durée, 186 lits d’EHPAD disposant d’un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés sous la forme d’accueil de jour pour les patients atteints de maladies Alzheimer ou apparentées). Cette offre d’hospitalisation et d’hébergement, est complétée par des consultations mémoires.

Equipe médicale :

L’équipe médicale du secteur SSR-GERONTO Châteaubriant-Nozay-Pouancé est composée de huit médecins : cinq médecins en SSR polyvalent, deux médecins en SSR spécialisé rééducation locomoteur, et un médecin en HDJ gériatrique et équipe mobile gériatrique.

Le Centre Hospitalier recherche deux médecins généralistes ou gériatres, à temps complet ou mi-temps, pour assurer l’activité d’hospitalisation en SSR/UCC sur le site de Pouancé. L’objectif est celui de conjuguer une pratique médicale de suivi d’hospitalisation et de consultations sur le site de Pouancé, avec deux médecins qui souhaitent travailler en binôme.

Les postes peuvent s’inscrire dans le cadre d’une pratique mixte ville-hôpital pour un jeune médecin souhaitant conjuguer les deux statuts, de médecin libéral et praticien hospitalier.

Le candidat devra être inscrit à l'Ordre des Médecins en France.

Organisation de la permanence des soins :

Présence le samedi matin intégrée à l’équipe médicale SSR de châteaubriant, toutes les 6 semaines de 9h à 13h. Astreinte le week-end seulement sur le secteur gérontologique, toutes les 6 semaines également, avec possibilité de logement sur place.

L'établissement est ouvert au recrutement simultané de deux voire trois médecins qui souhaitent travailler ensemble sur des temps réduits, soit pour d'autres activités, soit pour un partenariat ville-hôpital.

 

 

Contact
Céline Reuzé
rue de Verdun
44110 Châteaubriant

Cliquez-ici pour vous connecter et accéder aux informations de contact