Médecin de prise en charge de la douleur au Centre Hospitalier de Saint Nazaire Saint-Nazaire

Divers - Saint-Nazaire

Saint-Nazaire (44)
Le 22 mai 2021
Lu 42 fois

Description

La consultation d'algologie du Centre Hospitalier de Saint-Nazaire recrute un médecin

Médecin formé en prise en charge de la douleur : capacité, DESC, FST ou DU.  Tous DES bienvenus

Contrat de Praticien Hospitalier Contractuel ou Praticien Hospitalier

Poste à 60%, adaptable en différentes possibilités selon les projets du candidat : poste combinable avec un 40% en Equipe mobile de Soins palliatifs du Centre Hospitalier de Saint Nazaire (EMSP, USP), ou augmentation de temps possible en douleur à moyen termes. Activité complémentaire aisément possible en libérale dans la région.

 

Informations supplémentaires

Caractéristiques du service

- Équipe pluriprofessionnelle jeune et dynamique comprenant : 5 médecins algologues (1,5 ETP), 1 psychiatre (0,05 ETP), 2 psychologues (0,8 ETP), et 3 infirmiers (1, 75 ETP).

- Prise en charge de la douleur chronique, principalement non cancéreuse, et cancéreuse, activité de consultation variée.

- Equipe formée, selon les membres, en hypnose, acupuncture, éducation thérapeutique.

- Activité d’HDJ pour application de patch de Capsaïcine QUTENZA, et projet de développement d’une activité d’HDJ pluridisciplinaire. Projet de monter un programme d’éducation thérapeutique.

- Activité institutionnelle : CLUD, enseignement. Avis occasionnels en intra hospitalier.

- Participation à des activités de recherche dans le cadre de la coopération avec le CETD du CHU de Nantes

- Large place au développement d’initiatives selon les centres d’intérêt du candidat

- Liens avec les différentes spécialités médico-chirurgicale du Centre Hospitalier, avec hospitalisation possible pour sevrages et perfusions de Kétamine/Laroxyl, et avec le Centre de Rééducation de la Côte d’Amour.

- Coopération médicale rapprochée avec le CETD du CHU de Nantes (rTMS, hospitalisation de semaine, protocoles de recherche), et le Groupements Hospitaliers de Territoire avec un projet de Fédération Douleur en son sein.

- Travail en réseau en cours de développement avec les soins primaires de médecine générale de proximité. Participation à un projet article 51, mené conjointement avec le CHU de Nantes, de nouvelle organisation de la prise en charge des patients douloureux chroniques, davantage intégrée dans les soins de 1er recours

 

La région

Au sein d’une région touristique, reconnue pour son dynamisme économique et sa qualité de vie, la Cité Sanitaire réunit sur un même site, récemment construit, le Centre Hospitalier ainsi que la Clinique Mutualiste de l’Estuaire (capacité de près de 500 lits MCO). Les plateaux techniques et les services médico-techniques sont mutualisés.

 Son territoire d’attractivité comprend Saint-Nazaire, la presqu’île guérandaise et le Pays de Retz (de 250 000 habitants en période scolaire à 700 000 l’été). Elle est à proximité de l’agglomération nantaise (45min de voiture, et plusieurs liaisons de trains).

Contact
Dr Elisabeth Mosser
Centre Hospitalier de Saint-Nazaire 11 Boulevard Georges Charpak
44600 Saint-Nazaire

Cliquez-ici pour vous connecter et accéder aux informations de contact