Médecin du travail ou collaborateur médecin Département de Loire-Atlantique NANTES

Médecine du travail - NANTES

NANTES (44)
Le 31 mai 2021
Lu 107 fois

Description

Le poste

Le Conseil Départemental de Loire-Atlantique recrute sur un poste à temps plein ou éventuellement temps partiel, à pourvoir dès à présent :
- un-e médecin du travail (F/H)
- ou un-e médecin collaborateur

En collaboration étroite au sein de la DRH, le service conditions de travail regroupe une équipe pluridisciplinaire de 18 agent.e.s (relai handicap, assistant.e.s social.e.s, assistant.e.s de prévention…) travaillant sur des projets communs dans le cadre de la politique de santé au travail (prévention des risques psycho sociaux, prévention de l’usure professionnelle, transition professionnelle, handicap…).

L’équipe de médecine de prévention est composée au total de 3 médecins, une infirmière et 2 secrétaires médicales, pour un effectif de 5000 agents.

Outre les visites médicales périodiques et le suivi des dossiers des agent.e.s, vous participerez aux réunions de concertation sur les situations individuelles ou collectives de travail ainsi qu’aux réunions du comité d’hygiène et de sécurité et de ses groupes thématiques (santé, prévention, sécurité, locaux). Vous contribuerez activement à la définition et à la mise en œuvre de la politique de prévention des risques professionnels ainsi qu’à la veille réglementaire relative à la médecine préventive, au sein d’une équipe dynamique et investie.

Le profil

Docteur en médecine titulaire du CES ou du DES en médecine du travail ou médecin collaborateur : titulaire d’un doctorat en médecine générale, vous êtes intéressé par la Santé au Travail et la prévention des risques professionnels, nous assurons la prise en charge de votre formation en vue de l’obtention de la qualification en médecine du travail.

Le Département de Loire Atlantique vous propose une formation continue, de la supervision pour les professionnels de santé, des locaux médicaux adaptés et indépendants, tout en restant à proximité des services de la DRH. Un nouveau logiciel médical sera mis en service en septembre 2021.
Vous bénéficierez de nombreux avantages sociaux (nombre CA et RTT…, tickets restaurant…)

 

 

Contact
Dr BARBAROUX Amandine
3, quai Ceineray
44000 NANTES

Cliquez-ici pour vous connecter et accéder aux informations de contact