Praticien hospitalier DICI (F/H) BLAIN

Psychiatrie - BLAIN

BLAIN (44)
Le 02 juillet 2021
Lu 49 fois

Description

Un Dispositif Intégré de Coordination et d’Intervention (DICI) psychiatrie et médico-social va être mis en place au second semestre 2021. Ce projet innovant et expérimental porté par EPSYLAN, en partenariat étroit avec CAPLAN (structure médico-sociale publique de Loire Atlantique Nord), a pour objectif de décloisonner le secteur sanitaire et médico-social en proposant des dispositifs intervenants aux différents moments du parcours de la personne avec handicap psychique.

Ce dispositif piloté par le même cadre comprend :

  • Une équipe de gestion des parcours complexes,
  • Et une équipe mobile d’intervention dans les structures médico-sociales.
     

POSTE
Ce dispositif innovant recherche un praticien hospitalier (F/H) à 60% pour rejoindre ces équipes pluridisciplinaires :

  • L’équipe de coordination Nord 44 : L’équipe sera constituée d’un binôme éducateur(trice) spécialisée/infirmière, complété par l’équivalent d’un quart temps assistante sociale, d’un temps de cadre et d’une quotité de temps de secrétaire.
  • L’équipe mobile d’intervention Nord 44 : Il s’agit d’une équipe pluri-professionnelle intervenant à la demande dans les structures médico-sociales membres du DICI; cette équipe est caractérisée par la mobilité et la réactivité. Elle intervient sur les situations aiguës et de crise, aussi bien auprès des personnes accompagnées que des équipes.
     

PROFIL
Nous vous proposons donc d’intégrer ces équipes médicales, accueillantes dynamiques et expérimentées étayée de cadres et infirmiers de qualités.

Sachant, qu’au sein d’EPSYLAN, chaque unité fonctionnelle est sous la responsabilité du PH et du cadre infirmier (réunions, synthèses, projet d’unité). Il/Elle bénéficie de l’éclairage de ses collègues et confrères (réunions de service, staff, synthèses). Les espaces de réflexion et de formation au sein du pôle permettent une entraide mutuelle. Les réunions médicales sont garantes de la continuité des soins et de notre qualité de vie.

Ce poste est basé sur le site d’EPSYLAN, et nécessite des déplacements sur le territoire desservi par les structures d’EPSYLAN et de CAPLAN.

Informations supplémentaires

Personnes à contacter :
Madame le Docteur Isabelle DURANEL et Monsieur Jacques MARTIN

recrutement@ch-epsylan.fr

Contact
Isabelle VADKERTI
BP 59 44130 BLAIN
44130 BLAIN

Cliquez-ici pour vous connecter et accéder aux informations de contact