Médecin coordonnateur en EHPAD (H/F) à temps partiel Nantes

Médecin coordinateur - Nantes

Nantes (44)
Le 05 décembre 2022
Lu 104 fois

Description

La Résidence Espérance, EHPAD associatif situé en centre ville de Nantes, recherche un médecin coordonnateur à temps partiel.

MISSIONS
-        Elabore le projet général de soins avec l’équipe soignante, en tenant compte du projet d’établissement.

-        Prépare les admissions des personnes à accueillir, tout en veillant à l’adéquation entre leur état de santé et les capacités de soins de l’établissement.

-        Organise la coordination entre les professionnels de santé libéraux intervenant dans la structure et les salariés de celle-ci. Veille à une bonne communication tant orale qu’écrite entre les ces différents acteurs.

-        Contribue auprès des professionnels de santé à l’adaptation des prescriptions de médicaments, des produits et prestations mentionnés par la sécurité sociale.

-        Evalue l’état de dépendance des résidents.

-        Veille à l’application des bonnes pratiques gériatriques, en cas de risques sanitaires, écrit les recommandations utiles.

-        Collabore à l’actualisation des outils institutionnels tels que Plan Bleu, DARDE etc.

-        Collabore à la mise en place d’une politique de formation. Participe aux actions d’information auprès des professionnels de santé exerçant dans l’établissement.

-        Elabore un dossier type de soins et s’assure de la bonne tenue de celui-ci dans sa double composante médicale et paramédicale.

-        Participe à l’élaboration et la mise en place des projets d’accompagnement personnalisé.

-        Etablit un rapport annuel d’activité médicale comprenant les modalités de prise en charge des soins et l’évolution de la dépendance.

-        Donne un avis sur le contenu et participe à la mise en œuvre des conventions conclues entre l’établissement et d’autres établissements de santé au titre de la continuité des soins.

-        Met en place un protocole adapté en cas de risques exceptionnels (chutes, fugues, suicides, etc.).

-        Collabore à la mise en œuvre de réseaux gérontologiques.

-        Est le conseiller médical privilégié du directeur de l’établissement et l’interlocuteur des caisses de santé (sécurité sociale, mutuelles, etc.).

-        Participe au comité de pilotage de l’établissement

-        Participe aux réunions interdisciplinaires

 

PROFIL RECHERCHE
Formation : diplôme de Docteur en Médecine mention Médecine Générale exigé.
Être titulaire d’un diplôme d’études spécialisées complémentaires (DESC) de gériatrie, d'une capacité de gérontologie, d'un diplôme d'université de médecin coordonnateur en EHPAD.

 

CONDITIONS D’EMPLOI
Type de contrat : CDI  à 0.40 ETP

(A noter que cette offre d’emploi peut-être associée à un temps complémentaire de MEDEC sur un autre ehpad associatif du cœur de ville, soit un temps cumulé possible de 0.80 ETP).

Poste à pourvoir au plus tard à compter du 1er février 2023

Salaire de base : 2074.20 € brut

Complément de salaire : prime décentralisée (versée en juin et décembre), reprise de l’ancienneté sur poste équivalent, prise en charge à hauteur de 50 % de l'abonnement mensuel ou annuel du titre de transport

Durée hebdomadaire : 14 h

Jours travaillée et horaires : les lundis et jeudis de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Lieu de travail : Résidence-Espérance à Nantes (quartier Viarme – ligne 3 arrêt Viarme – Talensac) – parking à disposition

 

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL :
Être attentif au bien-être des 85 personnes âgées en perte d'autonomie physique et/ou psychique.
80 résidents en hébergement permanent, 5 résidents en hébergement temporaire, dont 20 accueillis au sein de l'unité protégée.
Espace de travail agréable et pluridisciplinaire, logiciel métier : Netsoins.

Possibilité de restauration sur place (3.50 € le plateau).

Parking privé.

 

L’association Espérance s’engage en faveur de la diversité culturelle, l’égalité homme-femme et l’emploi des travailleurs handicapés.

Contact
Marie-Gabrielle THIEC
9 rue Félibien
44000 Nantes

Cliquez-ici pour vous connecter et accéder aux informations de contact