poste praticien hospitalier CHS Blain Blain

Médecine Générale - Blain

Blain (44)
Le 09 février 2023
Lu 615 fois

Description

Recrutement d’un médecin généraliste en hôpital psychiatrique

Hôpital psychiatrique de taille humaine, en campagne, le long du canal de Nantes à Brest recherche son 5ème médecin généraliste pour renforcer l’équipe existante constituée de 2 ETP, 1 ETP à orientation gériatrique et 1 temps partiel à 20%.

Recrutement idéalement à temps plein, temps partiel possible également.

L’hôpital fonctionne sur 5 pôles différents (Est, Ouest, Intersectoriel, pédopsychiatrie et service d’accueil familial thérapeutique). Cette équipe est intégrée administrativement au pôle intersectoriel, pôle pluridisciplinaire de l’établissement comprenant la pharmacie, l’addictologie, la thérapie familiale, l’unité de soins longue durée (USLD), l’admission psychiatrique du sujet âgé (APSA) et la MAS psychiatrique de l’établissement.

Les missions des médecins généralistes de l’établissement sont de suivre les pathologies somatiques chroniques des patients, et de prendre en charge les problèmes somatiques aigus sur l’ensemble des unités de l’établissement, à savoir : 4 unités d’admission adulte (pôle Est et Ouest), 2 unités de préparation à la sortie adulte (UPAS du pôle Est et Ouest), 1 admission pour personne âgée (APSA), 1 unité de soins longue durée (USLD) et 1 unité MAS psychiatrique.

Ils travaillent en collaboration avec les médecins psychiatres de l’établissement, ainsi qu’avec la pharmacie pour la conciliation médicamenteuse.

Une infirmière de pratique avancée mention pathologies chroniques stabilisées prendra ses fonctions été 2023 et travaillera en étroite collaboration avec les médecins généralistes.

L’équipe participe activement aux différentes instances telles le CLIN (comité de lutte contre les infections nosocomiales), CLUD (comité de lutte contre la douleur), CLAN (comité de liaison en alimentation et nutrition) et CSU (commission des soins d’urgence).

Elle participe à la liste de garde sur place à hauteur minimale de 2 gardes de semaine par mois et de 2 gardes de 24h le week-end par semestre, avec possibilité d’en faire plus si volontariat. La charge de travail sur ces gardes est modérée, il n’y a pas de service d’urgence sur l’établissement et un psychiatre y est également d’astreinte. Le repos de garde est assuré, ainsi qu’un repos compensateur.

Un logement pourrait être proposé selon disponibilité, se rapprocher de la direction des ressources humaines.

Poste à pourvoir de suite, PH titulaire ou contractuel (5102.47€ brut pour 100%, grille du GHT)

Contacts : Mme Vadkerti à la DRH : drh@ch-epsylan.fr

Cheffe de pôle Intersectoriel : Dr Veilhan Barbara : barbara.veilhan@ch-epsylan.fr

Contact
Mme VADKERTI
CHS de Blain Le pont piétin
44130 Blain

Cliquez-ici pour vous connecter et accéder aux informations de contact