Médecin au sein de l'Unité Médicale Départementale Nantes

Médecine Générale - Nantes

Nantes (44)
Le 06 septembre 2019
Lu 144 fois

Description

Département de Loire Atlantique : recrutement d’un médecin au sein de l’Unité Médicale Départementale

 

Le Département de Loire Atlantique recherche un médecin pour travailler au sein de l’Unité Médicale Départementale (UMD).

 

Missions assurées par l’UMD : actions dans le champ de la perte d’autonomie des personnes âgées et en situation de handicap, à domicile et en établissements :

-          Évaluation de la dépendance des personnes âgées en EHPAD et à domicile (Allocation Personnalisée d’Autonomie)

-          Participation à l’amélioration de la qualité de vie des personnes âgées en EHPAD (réunion de CPOM), et de la qualité des interventions des Services d’aide à domicile

-          Évaluation de la dépendance dans certains établissements pour personnes en situation de handicap

-          Contribution en tant que personne ressource du territoire à la résolution de situations préoccupantes (en collaboration avec les acteurs locaux) concernant des adultes vulnérables à domicile ou en établissement

-          Formations diverses à dispenser en interne, mais aussi à des partenaires extérieurs (personnel des établissements et services à domicile, CLIC, MAIA, etc….)

-          Élaboration d’actions de prévention (collectives et individuelles), et participation à des actions partenariales

-          Participation à des colloques et congrès

-          Participation à des réunions internes et avec les partenaires locaux, départementaux et régionaux (ARS)

 

Constitution et organisation de l’UMD : 9 médecins au total, encadrés par un responsable également médecin. Échanges réguliers entre médecins, très bon esprit d’équipe et d’entraide. Réunion mensuelle pour faire le point sur les projets en cours et à venir, élaborer des outils communs, échanger autour de situations complexes, etc...

  

Spécificités du poste à pourvoir :

-          Déplacements réguliers sur Châteaubriant

-          Accès à des outils informatiques mobiles (avec formations inhérentes, bureautiques et logiciels métiers), télétravail possible

-          Participation aux actions locales en termes de prévention et de coordination du réseau territorial de santé, via de nombreux échanges avec les partenaires locaux (CLIC, MAIA, assistants sociaux, Services de soins à domicile, Services de Soins Infirmiers à Domicile,…)

-          Formation progressive aux différentes missions en fonction des connaissances propres, accompagnement tout au long de la phase d’apprentissage.

  

Organisation du temps de travail : Possibilité d’allier un temps de travail partiel dans notre collectivité (minimum 60%) avec un temps de soins en activité libérale ou autre.

Horaires : 8h30-12h30 ; 14h-17h30 du lundi au vendredi (si travail à temps plein).

 

Autres avantages : 35 jours de congés annuels et 19 RTT pour un temps plein. Mise à disposition de chèques déjeuner, chèques vacances, et Comité d’Œuvres Sociales efficace.

 

Poste à pourvoir au 1er janvier 2020, à temps complet ou à temps partiel (60% minimum)

  

Pour toute demande d’information complémentaire et/ou rencontre, n’hésitez pas à nous contacter :

-          Docteur Ariane CHASSORT

Ariane.CHASSORT@loire-atlantique.fr

06 84 05 78 90

-          Mme Marina BACHELIER

Marina.BACHELIER@loire-atlantique.fr

06 77 09 34 12

 

Contact
CHASSORT Ariane
3 quai Ceineray
44000 Nantes

Cliquez-ici pour vous connecter et accéder aux informations de contact