Dans une orientation résolument inclusive, innovante et coopérative, l’APAJH44 accompagne plus de 1500 enfants, adolescents et adultes en situation de handicap à travers une offre de service composée de nombreux dispositifs et de professionnels engagés.
Le Pôle Nazairien de l’APAJH 44 recrute un.e médecin généraliste à temps partiel pour son IME et SESSAD Clémence Royer et son Unité d’enseignement en maternel (UEMA) accompagnant des jeunes de 0 à 20 ans.
En collaboration avec la cheffe de service et l’équipe pluridisciplinaire, Vous contribuez à des pratiques au service d’une démarche inclusive et au plus près des souhaits et des besoins des personnes accompagnées, pour cela vous assurez les missions suivantes :
- Vous assurez la coordination médicale des jeunes en lien avec l’infirmière : consultations, prescriptions médicales.
- Vous assurez l’interface et un rôle de coordinateur avec les médecins partenaires (médecin traitant, médecin MDPH, médecin scolaire, médecins spécialistes).
- Vous développez un travail de partenariat et de réseau avec les autres structures et partenaires (sanitaires, médico-sociaux, professionnels libéraux).
- Vous participez à la procédure d’admission ou de réorientation des jeunes.
- Vous élaborez, en lien avec les professionnels de l’équipe, le projet thérapeutique et rééducatif des jeunes, et veillez à sa mise en œuvre et son adaptation dans le cadre des projets personnalisés d’accompagnements.
Vos qualités relationnelles, votre sensibilité au travail en équipe pluri professionnelle et en partenariat vous permettront de soutenir les jeunes et leur famille d’une part et de contribuer à la réflexion des équipes d’autre part.
Titulaire d’un diplôme de médecine générale, vous disposez, si possible, d’un certain nombre d’années d’expérience auprès de personnes handicapées.
CDI à temps partiel – 12 heures 15 hebdomadaires - à pourvoir le 16 octobre 2023
Convention collective du 15 mars 1966.
Contact Marie-Benedicte DESMONTSCliquez-ici pour vous connecter et accéder aux informations de contact