Clinique Mutualiste de l'Estuaire - MG (44)

Médecine Générale

Le 03 septembre 2019
Lu 24 fois

Description

La clinique Mutualiste de l'estuaire recherche un médecin généraliste pour son service d'oncologie.

PRISE DE POSTE AU PLUS VITE
Temps partiel : 80% Rémunération selon le CCN FEHAP et accords collectifs

La Clinique Mutualiste de l’Estuaire est un établissement de Santé MCO (ESPIC) de 240 lits et places, installé sur le site de la Cité Sanitaire à Saint Nazaire (44600), à proximité de la baie de La Baule. La clinique appartient au groupe HOSPI GRAND OUEST.
Les activités sont tournées vers la chirurgie (16 salles de bloc opératoire et plus de 10 000 interventions), la médecine et les soins de suite, le traitement du cancer (2 accélérateurs de particules, 20 000 séances de radiothérapie), 8000 séances de chimiothérapie…) Très ancrée dans la coopération inter-hospitalière, la clinique inscrit son action en complémentarité avec le Centre Hospitalier (parcours de soins et mutualisation de services comme le bloc opératoire, la pharmacie ou l’unité de chirurgie ambulatoire) et ne cesse de nouer d’autres partenariats (imagerie avec IMED, GIE médecine nucléaire, Mutualité Retraite) en vue de proposer une offre de proximité. En Oncologie, le Réseau régional ONCOPL dans lequel elle s’inscrit permet notamment d’innover dans l’organisation régionale avec la généralisation du dispositif d’annonce, la coordination des soins oncologiques de support…

Le service d’oncologie médicale :
Une offre complète en cancérologie avec chirurgie, chimiothérapie, radiothérapie, médecine nucléaire, soins de support, éducation thérapeutique, coordination du Comité 3C et recherche clinique. Une activité en Oncologie se répartissant entre l’Hôpital de Jour (27 places, 40 patients / jour) et l’hospitalisation complète (30 lits d’oncologie).
Toutes les spécialités oncologiques sont représentées à l’exception de l’hématologie et la dermatologie. Une unité de recherche clinique dynamique et concernant majoritairement des pathologies cancéreuses : cancer du sein, cancers digestifs, de la prostate, du poumon ou de la plèvre, cancers gynécologie, ORL, du rein. Plus de 800 patients ont ainsi participé depuis 2002 à des études cliniques différentes.
Les équipes :
- Activité assurée actuellement par 3 médecins généralistes d’hospitalisation conventionnelle et compétents en soins de support. Ce recrutement permettra de compléter l’équipe à 4 médecins.
- 4 Médecins oncologues.
– Equipe médicale accompagnée des deux ARC de l’unité de recherche, d’équipes soignantes, d’une assistante sociale, de deux psychologues et de deux diététiciens.

Médecin généraliste, débutant accepté. Un DU douleur ou soins palliatifs serait apprécie.
Inscription obligatoire à l’Ordre des Médecins et au Répertoire Partagé des Professionnels de Santé (RPPS).
Rémunération :
- Rémunération selon convention FEHAP + reprise d’ancienneté + prime décentralisée,
- Avantages : complémentaire santé, CE,
- Possibilité de logement temporaire, aide à l’installation.

Les dossiers de candidatures sont à adresser, par mail à :
Anne-Cécile BRIEND Responsable Ressources Humaines / anne-cecile.briend@mla.fr - 02 72 27 52 94
Elodie MENARD – Ressources humaines – elodie.menard@mla.fr - 02 72 27 52 76

Contact

Cliquez-ici pour vous connecter et accéder aux informations de contact