Dispositif act montjoie - Recherche médecin coordinateur

Médecin coordinateur

Le 16 septembre 2021
Lu 243 fois

Description

Contact :

CORADETTI Patricia

Tél : 06 26 21 15 14

Courriel : patricia.coradetti@montjoie.aso.fr

 

 

Objet : recrutement médecin coordinateur

 

                                                                                              

 

Madame, Monsieur,

 

Les Appartements de Coordination Thérapeutique (ACT) accueillent des personnes en grande précarité, et atteintes de pathologies chroniques (diabète, VIH, cancer, maladies cardiovasculaires …). Le médecin coordinateur accompagne les résidents vers leur projet de santé, les aide à se repérer dans leur parcours de soins tout en favorisant la coordination avec les différents intervenants médicaux (médecins généralistes, spécialistes, hôpitaux) et paramédicaux. Il étudie les dossiers médicaux de demande d’admission.

 

Il travaille en équipe multidisciplinaire : infirmiers, psychologues, travailleurs sociaux et la direction. Il participe aux réunions mensuelles d’analyse de la pratique et de synthèse autour du projet personnalisé des résidents.

 

Le dispositif ACT 44-49-72 sont habilités par l’ARS pour un programme d'éducation thérapeutique pour « patients atteints de pathologies chroniques en situation de précarité ». Une formation habilitante est financée pour le médecin coordinateur.

 

Lieu, jours et horaires de travail :

Poste situé à Nantes, le médecin coordinateur travaille principalement dans l’établissement, sur la base d’un 25%, en fonction des disponibilités, pour les entretiens avec les résidents et le travail de collaboration avec les infirmiers.

 

Modalités d’interventions :

Il peut intervenir en tant que vacataire ou être salarié de l’Association Montjoie.

 

Patricia CORADETTI

Directrice dispositif ACT

Contact
Mme CORADETTI Patricia

Cliquez-ici pour vous connecter et accéder aux informations de contact