DIU Soigner les Soignants

Les soignants n'ont pas l'habitude de se plaindre. Ce qui ne signifie pas qu'ils sont en bonne santé. Longtemps tabou, leur malaise apparait maintenant au grand jour : épuisement professionnel, mal être, risque psychosociaux, stress chronique, perte de confiance, dépression, addiction, suicide; mais aussi, démobilisation des équipes, dégradation de l'ambiance générale, dysfonctionnements, erreurs médicales, absentéisme,...

()
Le 14 juillet 2019
Paris et Tououse


Objectifs de la formation

Formation diplômante et accréditante, elle est ouverte à tous les professionnels de santé en exercice ou en formation, impliqués dans un dispositif d'entraide ou de soins aux soignants. Le nombre de places est limité.



Détails de la formation

Vous trouverez en pièce jointe la plaquette d'information avec le programme, les dates, les horaires et les lieux des formations.

 

Vous pouvez aussi consulter le site du DIU : http://www.diu-soignerlessoignants.fr/

 

L'inscription définitive sera validée après accord des responsables en septembre 2019.

 

Nous vous invitons à poser votre candidature (lettre de motivation + CV + inscription ordre professionnel) et à diffuser largement ces informations autour de vous.

 

Bien confraternellement.

 

Pr E GALAM, Pr JM SOULAT, Dr JJ ORMIERES

site : http://www.diu-soignerlessoignants.fr/

mail : soignerlessoignants@orange.fr

 

PS : les journées de soutenance publique des mémoires de la promotion en cours (Promotion 4), d'actualités et d'échange de pratiques auront lieu à Paris-Bichat les 7 et 8 novembre 2019. Réservez ces dates. Nous vous tiendrons informé du programme.