La Mutualité Sociale Agricole Loire-Atlantique Vendée recrute un médecin du travail en CDI SAINT HERBLAIN

Médecine du travail - SAINT HERBLAIN

SAINT HERBLAIN (44)
Le 22 mars 2021
Lu 53 fois

Description

La Mutualité Sociale Agricole
Loire-Atlantique - Vendée recrute un
Médecin du travail H/F - CDI
La MSA, deuxième régime de protection sociale en France, protège l’ensemble de la profession agricole. Elle s’appuie sur les valeurs du mutualisme que sont la solidarité, la responsabilité et la démocratie.
La MSA Loire-Atlantique- Vendée compte plus de 486 collaborateurs, répartis sur deux départements, mobilisés pour mettre en oeuvre les différentes facettes du guichet unique de la protection sociale.
Rejoignez notre réseau de médecins du travail au sein des organismes MSA et bénéficiez d’un contact enrichissant avec le monde agricole et rural !
Pour mieux nous connaitre, retrouvez-nous sur https://loire-atlantique-vendee.msa.fr
La Mutualité Sociale Agricole Loire-Atlantique Vendée recrute pour son service Santé Sécurité au Travail UN MÉDECIN DU TRAVAIL H/F - CDI TEMPS PLEIN
Sous l’autorité du Médecin du travail chef et au sein d’un service composé d’une équipe pluridisciplinaire de santé au travail, de conseillers en prévention, d’un responsable administratif et de secrétaires administratives, vos missions s’articulent autour des domaines suivants :
Suivi de l’état de santé des salariés :
- Participer à la prévention des risques professionnels et à la protection de la santé des travailleurs. - Conseiller l'employeur et ses représentants dans votre champ de compétences. - Assurer le suivi individuel de l'état de santé des salariés agricoles en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire de santé au travail du service. - Contribuer à la veille épidémiologique et à la traçabilité. - Prévenir la désinsertion professionnelle du travailleur agricole et favorise son maintien en emploi, en partenariat avec le travailleur social et le conseiller en prévention de la caisse de MSA.
Préservation de la santé des travailleurs agricoles :
- Mener des actions ciblées en milieu professionnel. - Animer des campagnes d’information et de sensibilisation aux questions de santé spécifiques au milieu travail. - Inciter les employeurs à prendre toutes les mesures justifiées de prévention.
Secteur Nord-Est de la Loire Atlantique (Châteaubriant, Guéméné Penfao, Blain, Nord sur Erdre)
Profil
- Capacités d’anticipation et d’organisation. - Capacités d’adaptation. - Qualités relationnelles et goût du travail en équipe. - Connaissance des outils Informatiques et bureautiques. - Esprit d’initiative et force de proposition.
Docteur en médecine, inscrit à l’ordre des médecins, vous êtes titulaire d’un DES ou d’un CES de médecine du travail, ou diplômé de l’INMA.
A compétences égales, ce poste est ouvert à toute personne en situation de handicap.
Pour nous rejoindre
Le poste est à pourvoir dès que possible sur notre site de Saint-Herblain (44).
Si cette offre vous intéresse, nous vous invitons à postuler en ligne en déposant votre lettre et votre CV.
Contact tél : 02 40 41 39 07

Contact
44800 SAINT HERBLAIN

Cliquez-ici pour vous connecter et accéder aux informations de contact