Le Centre Hospitalier Intercommunal des vallées de l'Ariège recherche un cardiologue FOIX

Cardiologie - FOIX

FOIX (09)
Le 28 novembre 2019
Lu 4 fois

Description

Le Centre Hospitalier Intercommunal des Vallées de l’Ariège recherche un 6ème cardiologue pour renforcer son équipe cardiologique

Etablissement : Centre Hospitalier Intercommunal des Vallées de l'Ariège

RN 20 / Sortie 9 / Saint-Jean de Verges Adresse postale : BP 90064 09017 FOIX CEDEX

Site hospitalier de Saint Jean de Verges avec une possibilité d’activité sur un autre site hospitalier

Contrat(s)

Praticien hospitalier, praticien contractuel, assistant spécialiste

Profil de rythmologie apprécié (possibilité également de convention avec le CHU de Toulouse)

Descriptif

L’équipe de cardiologie mène une activité de consultations et examens externes (ECG, épreuves d’effort, échocardiographies trans-thoraciques et trans-oesophagiennes), de poses de pacemakers simples et doubles chambres + contrôle des pacemakers et défibrillateurs cardiaques, associée à une activité d’hospitalisation de jour pour bilans cardiologiques et d’hospitalisation complète. Elle dispose d’un accès au bloc opératoire pour les poses de pacemakers. .

L’activité de permanence des soins est faite sous la forme d’astreintes à domicile.

L’équipe médicale est constituée aujourd’hui de 4,4 ETP. Un 6ème cardiologue est nécessaire pour renforcer l’activité cardiologique dans tous ces aspects sur le territoire de l’hôpital qui ne comporte qu’un seul cardiologue installé en secteur libéral.

La liaison entre les cardiologues hospitaliers et les médecins de ville bénéficie d’une hotline téléphonique pour les situations d’urgences cardiologiques.

Les accidents coronariens aigus sont pris en charge depuis le pré hospitalier du CHIVA (SAMU et SMUR) et dirigés vers le CHU (convention de partenariat signée de manière historique) ou par défaut vers les cliniques toulousaines.

Le CHIVA - Site de Saint Jean de Verges, est un hôpital récent, mis en service en novembre 2000.

Il comporte 305 lits de MCO (285 site de St Jean de Verges et 20 site de Lavelanet), 85 lits de SSR, 353 lits d’EHPAD, 14 postes de dialyse, une unité d’HAD polyvalente et une maternité de niveau 2A de 1 000 accouchements et d’un service de pédiatrie. Il s’agit de l’établissement de soins support de GHT de territoire.

Il dispose d’un plateau technique neuf, de qualité : un bloc central avec 7 salles d’opération dont 1 salle d’endoscopie, un bloc obstétrical, une réanimation médico-chirurgicale (12 lits), un service d’accueil des urgences (36 000 passages), un service d’hémodialyse, un scanner, une IRM, de la télémédecine, un laboratoire d’analyses médicales certifié COFRAC.

La cardiologie dispose sur les sites de St Jean de Verges et de Lavelanet des équipements médicaux suivants : 4 échographes récents, vélos pour épreuves d’effort.

Le CHIVA dispose d’un panel complet de services de spécialités tant médicales (cardiologie, pneumologie, médecine interne, gastro entérologie, néphrologie, cancérologie et hématologie gériatrie, réanimation et surveillance continue,HAD) que chirurgicales (orthopédie, chirurgie digestive, urologie, gynécologie carcinologique, OPH, ORL).

L’établissement est situé au pied des Pyrénées, à 45 mn des stations de ski, 1H30 de la Méditerranée et 40 mn de Toulouse (80 km, liaison directe par autoroute et rail).

Les villes de FOIX et PAMIERS offrent tous les services tertiaires, commerciaux et scolaires.

Conditions

Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de Cardiologue

Personnes à contacter

? Docteur Gilles BRIERRE – Médecin responsable de l’unité de cardiologie

Tél 05 61 03 30 39 – 05 61 03 31 30 - gilles.brierre@chi-val-ariege.fr

? Christine ESTAY, Directrice des Affaires Médicales

Tél 05 61 03 30 47 – 05 61 03 31 77 - christine.estay@chi-val-ariege.fr

? François OOGHE, Adjoint à la Direction des Affaires Médicales

Tél 05 61 03 30 48 – 05 61 03 30 64 - francois.ooghe@chi-val-ariege.fr

? Site Internet : www.chiva-ariege.fr

Contact
Dr BRIERRE Gilles
09017 FOIX

Cliquez-ici pour vous connecter et accéder aux informations de contact