Le Centre Hospitalier Intercommunal des vallées de l'Ariège recherche un médecin généraliste FOIX

Médecine Générale - FOIX

FOIX (09)
Le 28 novembre 2019
Lu 0 fois

Description

Le Centre Hospitalier Intercommunal des Vallées de l’Ariège recherche un 3ème médecin généraliste pour compléter son équipe d’HAD

Centre Hospitalier Intercommunal des Vallées de l'Ariège

RN 20 / Sortie 9 / Saint-Jean de Verges - Adresse postale : BP 90064 09017 FOIX CEDEX

Site géographique de l'offre

CHIVA - HAD territoriale

? Quartier LABARRE - Rue Aimé Césaire - 09000 FOIX

? 22 Avenue Aristide Bergès - 09200 SAINT GIRONS

Poste proposé

Le Centre Hospitalier Intercommunal des Vallées de l’Ariège recherche un 3ème médecin pour compléter son équipe d’HAD

Contrat

Praticien hospitalier, praticien contractuel, assistant spécialiste - Il s’agit d’un poste à temps complet (la quotité peut être discutée)

Descriptif

L’HAD de territoire couvre l’ensemble du département de l’Ariège à l’exception de la zone du Volvestre.

Elle dispose de 2 bases géographiques : l’une à FOIX-Labarre, l’autre à ST GIRONS.

L’équipe médicale comprend 2 ETP. Le 3ème poste permettra de poursuivre le développement de l’activité toujours en progression.

L’HAD positionnée à FOIX-Labarre couvre son territoire avec une équipe para médicale d’IDE et d’Aides-Soignantes salariées du CHIVA, ainsi que les professionnels paramédicaux du patient.

L’HAD positionnée à Saint-Girons couvre son territoire avec une équipe para médicale d’IDE et de SSIAD libéraux.

Les 3 médecins interviendront alternativement sur les deux sites afin de couvrir la totalité du département ariègeois.

La réalisation de prescriptions anticipées permet d’être dispensée d’astreintes médicales. En tant que de besoin l’astreinte para médicale peut contacter à tout moment le Centre 15 qui a un accès informatique au dossier du patient et aux prescriptions anticipées.

L’activité de l’HAD s’effectue en partenariat systématique avec les médecins de ville qui conservent leur rôle de médecin référent du patient, l’équipe médicale et para médicale de l’HAD intervenant à leur demande en complément à leur prise en charge.

L’inclusion d’un patient en HAD relève de critères définis et précis, son action couvre un champ large allant des soins post chirurgie, à des soins de nursing, de pansements complexes, des chimiothérapies à domicile et des soins palliatifs.

Le plan de soins est défini en partenariat entre l’HAD et le médecin libéral référent du patient.

L’HAD dispose en tant que de besoin de tous les avis et possibilités d’hospitalisation des services de spécialités du CHIVA.

Le CHIVA est un hôpital récent, mis en service en novembre 2000.

Il comporte 305 lits de MCO, 85 lits de SSR, 353 lits d’EHPAD, 14 postes de dialyse, une unité d’HAD polyvalente, une maternité de niveau 2A (1 000 accouchements par an) et un service de pédiatrie. Il s’agit de l’établissement de soins support de GHT de territoire.

Il dispose d’un plateau technique neuf, de qualité : un bloc central avec 7 salles d’opération, dont 1 salle d’endoscopie, un bloc obstétrical, une réanimation médico-chirurgicale (12 lits), un service d’accueil des urgences (36 000 passages), un service d’hémodialyse, un scanner, une IRM, de la télémédecine, un laboratoire d’analyses médicales certifié COFRAC.

Le CHIVA dispose d’un panel complet de services de spécialités tant médicales (cardiologie, pneumologie, médecine interne, gastro entérologie, néphrologie, cancérologie et hématologie gériatrie, réanimation et surveillance continue) que chirurgicales (Orthopédie, chirurgie digestive, urologie, gynécologie carcinologique, OPH, ORL).

L’établissement est situé au pied des Pyrénées, à 45 mn des stations de ski, 1H30 de la Méditerranée et 40 mn de Toulouse (80 km, liaison directe par autoroute et rail), dans une région protégée du tumulte de la métropole. Les villes de FOIX et PAMIERS offrent tous les services tertiaires, commerciaux et scolaires.

Conditions

Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine générale ou de spécialité et être inscrit auprès du Conseil de l’Ordre des Médecins. Une compétence en soins palliatifs et/ou douleurs et/ou plaies et cicatrisation est préconisée.

Personnes à contacter

·      Docteur Patrick ZOVEDA – Médecin responsable de l’HAD
Tél. : 05 61 03 27 15 – 05 61 03 27 10  - patrick.zoveda@chi-val-ariege.fr

·      Christine ESTAY, Directrice des Affaires Médicales
Tél. 05 61 03 30 47 – 05 61 03 31 77 - christine.estay@chi-val-ariege.fr

·      François OOGHE, Adjoint à la Directrice des Affaires Médicales
Tél. 05 61 03 30 48 – 05 61 03 30 64  - francois.ooghe@chi-val-ariege.fr

Site internet : www.chiva-ariege.fr

Contact
Dr ZOVEDA
09017 FOIX

Cliquez-ici pour vous connecter et accéder aux informations de contact