L'EHPAD de Rezé recture un médecin coordonnateur REZE

Médecin coordonnateur - REZE

REZE (44)
Le 11 mars 2021
Lu 79 fois

Description

Médecin Coordonnateur (H/F)
Responsable du Pôle Autonomie et Parcours de Vie
0,80 ETP
Notre association recrute, pour ses EHPAD, un Médecin Coordonnateur Responsable du Pôle Autonomie et Parcours de Vie (H/F).
Membre du Comité de Direction, vous participez au pilotage institutionnel et êtes associé aux décisions d’orientations stratégiques. Vous apportez votre contribution tant aux projets structurels qu’à la gestion transversale et opérationnelle des services, dans un objectif de développement et d’optimisation de leurs activités.
Votre mission s’inscrit dans une logique de parcours de la personne âgée en lien avec les orientations de l’association en faveur de l’EHPAD de demain. Vous développez, en coopération avec les acteurs locaux, les activités de coordination et de prévention permettant le soutien au maintien à domicile. En continuité du parcours, vous organisez les admissions des résidents dans les services gérés par l’association.
Vous avez en responsabilité les activités d’accompagnement et de soins. Vous êtes secondé par une infirmière coordinatrice, et pouvez compter sur l’appui d’une psychologue, d’une psychomotricienne, et d’une coordinatrice parcours.
Vous réalisez vos missions prévues par le code de l’action sociale et des familles, permettant de garantir la qualité et la sécurité des accompagnements et des soins. En cohérence avec les orientations du projet d’établissement, vous participez à la rédaction du projet de service et définissez les objectifs dans le respect des recommandations en vigueur et des moyens alloués. Vous organisez régulièrement l’évaluation gérontologique des résidents et accompagnez les équipes professionnelles dans l’application des bonnes pratiques gérontologiques. Vous établissez des liens de coopération avec les intervenants libéraux et animez la commission de coordination gériatrique. Enfin, vous intervenez en faveur de la sécurité du circuit du médicament, et, plus globalement, développez la politique de prévention des risques liés aux soins par la mise en place du recueil des événements indésirables.
Vous mettez en place le système de recueil d’information nécessaire au suivi et à l’analyse des activités. Vous rédigez le rapport d’activité médical annuel et représentez le cas échéant les établissements auprès des médecins des autorités administratives.

Au plan managérial, vous participez à l’animation du service de soins et fédérez les équipes autour de projets collectifs. Vous accompagnez la conduite de changement et participez avec l’IDEC à la conduite des entretiens professionnels.
Entreprise
Notre association assure la gestion des résidences Mauperthuis et Alexandre Plancher. Les deux établissements sont distants de 50 mètres à Rezé. Ils comprennent 90 et 80 places d’hébergement permanent dont 12 en UPAD, 4 places d’hébergement temporaire et 10 places d’accueil de jour. Nos valeurs sont centrées sur la qualité des soins apportés aux résidents et portons un intérêt particulier au bien-être au travail des professionnels qui les accompagne. La gestion des deux EHPAD par une direction commune a permis depuis 2018 de tendre vers l’harmonisation des organisations de travail et des pratiques professionnelles des services de soins.
Le poste de médecin coordonnateur est un poste à temps partiel partagé (0,80 ETP) pour les deux résidences.
Compétences requises
- Intérêt pour le pilotage stratégique et opérationnel, le développement de projets
- Bon relationnel. Capacité de pédagogie
- Maîtrise des outils informatiques
- Apprécie le travail en équipe et favorise la coopération
- Aptitudes au management. Capacité à fédérer et à communiquer
Profil recherché
Formation initiale de médecin - Spécialisation en gériatrie
Formation complémentaire de médecin coordonnateur souhaitée
Modalités du poste
Poste CDI à 80%
Rémunération selon convention collective FEHAPPoste à pourvoir entre juin et octobre 2021, selon disponibilité du candidat.
Les candidatures sont à adresser par mail à Madame LERAY Christine, adjointe de direction RH cleray@amis-copavie.fr jusqu’au 15 avril 2021.
Pour mieux nous connaitre : www.ehpad-amis-reze.fr
Retrouvez-nous sur Facebook : www.facebook.com/EHPAD-Mauperthuis-et-Alexandre-Plancher

RESIDENCE MAUPERTHUIS
20, rue Etienne Lemerle
44400 Rezé
Tel : 02 40 75 49 92

RESIDENCE A. PLANCHER
14, allée du Parc des Mahaudières
44400 Rezé
Tel : 02 40 78 25 25

Contact
Mme LERAY Christine
44400 REZE

Cliquez-ici pour vous connecter et accéder aux informations de contact