L'Espace des Santé Inter-entreprises Victor Segalen situé à CHOLET (49) recrute un médecin généraliste

Médecine Générale

Le 05 octobre 2021
Lu 25 fois

Description

MÉDECINS-GÉNÉRALISTES (H/F)

L’Espace des Santé Inter-entreprises Victor Segalen (ESI VS) situé à CHOLET (49), ZA du Cormier RECRUTE UN MÉDECIN GÉNÉRALISTE 

Vous souhaitez participer à un projet novateur avec les moyens technologiques de la médecine de demain en exerçant votre activité libérale sans contraintes administratives et financières dans un environnement de qualité équipé de matériel de dernière génération ?
N'attendez plus et rejoignez au plus vite l'équipe de l’ESI VS.

En devenant médecin de l’ESI VS, vous bénéficierez de conditions d’exercice exceptionnelles.

L’ESI VS de CHOLET est le premier centre privé d’aide à l’accès aux soins destiné aux populations actives avec une ambition de développement régional puis national.

Voir l’offre.

 

 

OFFRE DE RECRUTEMENT AVEC CREATION D’UN POSTE DE MEDECIN DANS UN CENTRE DE SANTE

 

 

MÉDECIN GÉNÉRALISTE (F/H)

 

Marque : ESI VS (Espace de santé interentreprise Victor Segalen)

 

L’ESI VS est un dispositif privé d'aide à l'accès aux soins destiné aux populations actives. Il vient en renfort de ceux déployés par les autorités et les professionnels de santé d'un territoire en population générale. Il s’agit de permettre à des regroupements d'entreprises d'une même zone d'activités d'améliorer les conditions de l'accès aux soins pour leurs salariés, en prenant à leur charge l'ensemble des investissements et des coûts de fonctionnement.

L’ESI VS rassemble des moyens techniques, technologiques, logistiques et d'organisation, exclusivement financés par les employeurs, mis à la disposition des professionnels de santé volontaires pour améliorer la situation de ceux qui ne font pas partie des populations fragiles, sur lesquelles le système de santé concentre à juste titre l'essentiel de ses moyens.

Client

Ouvert au depuis le 1er avril 2021, après 6 mois de mise en route, ESI VS du Cormier à CHOLET (49), à moins de 45 minutes de Nantes, propose à un médecin généraliste libéral de mettre à sa disposition toutes les ressources susceptibles de faciliter son installation et ses conditions d'exercice professionnel, afin de combler une partie du déficit local en ressources médicales :

-          Un local aux normes ERP et PMR composé d'un bureau, d'une salle de consultation, de 3 box de téléconsultation, d'une salle d'attente, de WC PMR et d'une douche.

-          L'ensemble des équipements de diagnostic numériques connectés nécessaires, dont un stéthoscope EKUORE, un stéthoscope Thinklabs One, un tensiomètre, un oxymètre, un pèse-personne, un thermomètre, une toise, une caméra main HORUS équipée de 3 objectifs (standard, otoscope et dermatoscope), un spiromètre et un ECG.

-          Un divan et un fauteuil d'examen

-          Les consommables nécessaires au bon déroulement du cabinet et des examens.

-          Les équipements informatiques et bureautiques servis par une connexion fibre optique et une clé 4G de secours.

-          La messagerie Apicrypt et le logiciel métier de son choix

-          Une assistante médicale

-          La prise en charge de toutes les charges administratives

 

Projet novateur, créé par un groupe privé et particulièrement attractif pour le médecin. Il s’agit de moderniser l’accès aux soins des populations actives avec tous les outils numériques modernes en mettant à profit la téléconsultation et la téléexpertise tout en se constituant une patientèle classique libérale (consultation en présentiel). En effet, dans cette zone d’activité, 10% de patients sont dépourvus de médecin traitant, ouvrant la possibilité de constituer une patientèle rapidement si on se réfère aux besoins locaux qui ont été identifiés.

Si vous souhaitez vous investir dans un cabinet permettant d'initier une nouvelle prise en charge de la médecine générale, dans le but de désengorger les urgences et améliorer l’accès aux soins avec une prise en charge à la fois classique et innovante de la médecine générale, cette offre est faite pour vous. En complément de cette activité de médecine générale (environ 4/5), le médecin établira un partenariat avec ESI VS, toujours en libéral, pour participer aux actions de conseil et de formation à destination de ses usagers.

 

Poste

Vous exercerez au sein d’un cabinet situé dans l’ESI VS dans la ZA du Cormier (5 rue Armand Meyer) à CHOLET (49) avec un(e) assistant(e) médical(e) et un staff hebdomadaire pour les cas complexes (si besoin), avec comme missions principales :

·         Assurer les consultations de médecine générale programmées et non programmées,

·         Participer aux actions d'éducation à la santé et de prévention et en psychologie de la santé en collaboration avec l'équipe du centre.

·         Pratiquer la téléconsultation pour les salariés des entreprises bénéficiaires de l’ESI VS en cas d’absence ou d’indisponibilité du médecin traitant du salarié

·         Orienter les patients vers des professionnels de santé correspondants et/ou en sollicitant un avis d'expert (en particulier avec les moyens offerts par la téléexpertise).

Vous suivez vos patients dans la durée (moyen et long terme) en améliorant le suivi clinique et la prévention auprès de ces derniers.

Financement de l’activité avec un système de paiement à l’acte (comme tout médecin libéral) et rémunération complémentaire pour participation aux activités de formation et de prévention prévues par l’ESI VS).

Les avantages :

·         Aucun investissement financier initial personnel à prévoir

·         Pas de frais de fonctionnement

·         Possibilité d'exercer dans des conditions optimales : mobilier, assistanat, locaux neufs…

·         Force d'un groupe et son appui en matière de process, protocoles, outils numériques (tâches administratives absentes), téléconsultation, protocolisation des parcours patients

·         Organisation de travail à définir, dans le respect d'un équilibre à trouver au sein de l'équipe et des contraintes d'ouverture de l’ESI VS.

Profil

Titulaire du diplôme de Docteur en médecine, vous avez une spécialité en médecine générale et vous êtes inscrit-e au Conseil National de l'Ordre des Médecins, ou avec un diplôme européen vous permettant une inscription rapide au CNOM. Investi(e) dans votre fonction, vous êtes dynamique et avez une capacité à travailler en équipe. Vous souhaitez vous investir dans un nouveau projet, novateur, visionnaire et proposant une médecine humaine et moderne où le suivi du patient est au cœur des préoccupations (suivi personnalisé). Le poste est fait pour vous ! Rejoignez-nous ! La médecine de demain s'ouvre avec vous ! Contactez-nous !

Contact : Dr Jean-Joseph FERRON (jjferron@wanadoo.fr, tél. : 06 73 47 88 15)

Contact
Dr Jean-Joseph FERRON

Cliquez-ici pour vous connecter et accéder aux informations de contact