L'hôpital du Pays Salonais recherche un pédiatre

Le 07 février 2020
Lu 72 fois

Description

Service de pédiatrie et néonatologie 2a, nous recherchons un pédiatre sur un poste d’assistant et/ou praticien hospitalier et/ou praticien attaché associé pour compléter notre équipe dès que possible.

Nous sommes 6 pédiatres soit 5,4 ETP. La raison de notre recrutement résulte du fait que 2 de nos pédiatres participent peu ou plus au tableau de garde pour raisons de santé.

L’équipe est malgré tout nombreuse, avec possibilité de développer une activité, possibilité de récupérer des jours de repos en semaine, possibilité de travail à temps partiel, une demi-journée de consultations externes par semaine, participation aux visites dans toutes les unités de soins…

L’ambiance est excellente, le travail est très varié avec :

-          Une activité de néonatologie 2a soit 6 lits dont 2 chambres kangourous, nous accueillons les nouveau-nés de plus de 33 SA et 1600g.

-          Une maternité de 1200 naissances par an, en cours de certification IHAB (Initiative Hôpitaux Amis des Bébés). Nous travaillons en étroite collaboration et en grande confiance avec nos collègues obstétriciens.

-          Un service de pédiatrie de 15 lits, pathologies médicales et chirurgicales, du nouveau-né au grand adolescent.

-          Un accueil des urgences pédiatriques (environ 6 000 passages par an).

-          La permanence des soins s’effectue sous forme de gardes sur place avec repos compensateur.
Nous accueillons 3 à 5 internes qui se forment à la pédiatrie chaque semestre (1 DES de pédiatrie et 2 à 4 internes de médecine générale).

Nous collaborons avec les services de PMI, l’équipe passerelle de pédopsychiatrie, le CAMSP, le réseau méditerrané de périnatalité.

Nous effectuons notre travail dans le souci de sécurité des soins, nous faisons régulièrement des EPU, réunions de service, RMM, CREX avec nos équipes paramédicales.


Surtout, nous offrons des soins pédiatriques de qualité à nos petits patients, que ce soit dès la maternité, ou pour des pathologies nécessitant de soins hospitaliers ou un suivi rapproché spécialisé et de proximité (prématurité, asthme sévère, mucoviscidose, déficit immunitaire, maladie caeliaque, diabète…), le CHU Marseillais étant situé à 45 km.

Enfin, le pays Salonais, bassin de 150 000 habitants en pleine croissance, se situe à la croisée des chemins pour les loisirs en Provence, à proximité de la Camargue, Luberon, Mont Ventoux, Alpilles, St Victoire et pays Aixois, Avignon, ce qui donne des conditions de vie personnelle et familiale très agréables. Accès rapide et direct par autoroutes A7, A54, A8.

Rejoignez-nous dès maintenant.

Contact : christelle.parache@ch-salon.fr<mailto:christelle.parache@ch-salon.fr - 04 90 44 91 99

Contact

Cliquez-ici pour vous connecter et accéder aux informations de contact