L’association Sanitaire et Sociale recherche un(e) psychiatre ou pédopsychiatre pour compléter l’équipe médicale en place de l’Institut Psychothérapique du Pin en Mauges.
1- L’Institut accueille des jeunes patients (62 places) de 16 à 30 ans pour des soins psychothérapiques en hospitalisation à temps plein (travail psychothérapique en groupe, en famille, individuel et institutionnel).
L’équipe de soins se compose de trois psychiatres, une interne, trois psychologues, une cadre de soins, une vingtaine de professionnels paramédicaux (infirmiers, aides-soignants, AMP), une assistante sociale.
2- Son activité clinique :
- Elle sera en coopération avec l’équipe pluridisciplinaire (équipe dynamique et engagée)
- Psychiatre référent d’une vingtaine de patients hospitalisés
- Participation aux temps quotidiens de réunion clinique, staff, réunions institutionnelles, réunions théorico-cliniques.
- Participation à la construction et au maintien d’un cadre thérapeutique institutionnel pertinent.
- Animation du groupe de psychothérapie (3 séances/semaine), participation aux entretiens de famille (en cothérapie avec un psychologue), entretien médicaux et psychothérapiques individuels, participation au club thérapeutique...
3- Condition de travail :
- Contrat d’exercice libéral en institution
- Participation aux astreintes médicales (semaine et week-end) et à la permanence médicale
- Une journée libre par semaine (mardi, mercredi, jeudi, à définir)
- un intérêt pour les approches et techniques psychothérapiques est recommandé.
N’hésitez pas à prendre contact avec l’un des médecins de l’institut pour échanger sur notre activité et pour toute question.
Les Docteurs Pierre CHARNAL, Camille GROB et Grégoire JAOUL, sont joignables via le secrétariat médical (02 41 75 61 10).
Vous pouvez aussi en voyer une lettre de motivation et un CV à l’attention du directeur soit par courrier à l’adresse de l’Institut Psychothérapique, soit par mail à direction@institut-lepin.com
Contact 49110 LE PIN EN MAUGESCliquez-ici pour vous connecter et accéder aux informations de contact