Localisation à la Direction de la Santé Publique et Environnementale

Médecine Générale

Le 26 juin 2020
Lu 105 fois

Description

Médecin (F/H)
Localisation à la Direction de la Santé Publique et Environnementale
L’Agence régionale des Pays de la Loire a pour mission de définir et de piloter la politique régionale de santé en mobilisant les partenaires de la région et en tenant compte des spécificités des territoires. Son action vise à préserver la santé de la population et à rendre notre système de santé plus efficient.
La Direction de la Santé Publique et Environnementale a pour mission essentielle de protéger et d’améliorer la santé de tous, à la fois par une capacité de réaction immédiate face à des évènements particuliers venant menacer la santé des populations et plus globalement par une approche préventive notamment au travers des déterminants de santé. Dans ce cadre, soit elle mène des politiques de santé en déclinaison de la politique de santé nationale, soit elle accompagne les partenaires État ou collectivités territoriales à agir sur les déterminants de santé afin de promouvoir le concept de santé globale, incluant les dimensions physique, sociale et psychologique.
Dans le cadre de l’épidémie liée au COVID-19, lors du déconfinement, un enjeu essentiel est de dépister très précocement tous les cas symptomatiques et les cas contacts en vue d’interrompre les chaines de transmission et limiter la diffusion du virus grâce à un contact tracing.
Il s’agira essentiellement sous l’autorité hiérarchique du médecin responsable du département Veille Sanitaire et Situations Sanitaires Exceptionnelles, :
? Participer à l’activité contact tracing niveau 3 du Covid 19 : gestion des cas en collectivités et des clusters
? Travail en binôme avec une IDE
? Coordination médicale assurée par un médecin permanent de la CVA
Vos activités principales seront de :
? Vérifier et valider les signaux à porte d’entrée médicale liés au Covid 19
? Mettre en oeuvre les mesures de gestion directement ou en collaboration avec des partenaires
? Animer le réseau partenarial de gestion des signaux (CIRE, établissements hospitaliers, professionnels de santé libéraux, santé scolaire, santé au travail, CPAM, ….)
? Participer à des réunions flash
? Elaborer les éléments de langage techniques aux autorités compétentes
Convaincu(e) de l’intérêt du travail en équipe, dynamique, capable de vous adapter à l’évolution constante de l’organisation afin de faire face au mieux à cette épidémie, vous avez envie de contribuer à ce challenge de santé publique.
Idéalement, CDD de 6 mois à temps plein mais n’hésitez pas à nous contacter afin d’envisager d’autres modalités éventuelles
Contact :
Envoyer lettre de motivation et CV au service recrutement de l’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire – ars-pdl-recrutement-externe@ars.sante.fr à l’attention de Monsieur le Directeur Général
.
Renseignements auprès de :
M. le Docteur Thierry Le Guen au 02 49 10 41 45 ou 06 98 71 87 40

Contact
Mr le Dr LE GUEN Thierry

Cliquez-ici pour vous connecter et accéder aux informations de contact