Master Éthique (M1 & M2) de l'Université de Nantes

Une seconde session d'inscription pour le Master Éthique (M1 & M2) de l'Université de Nantes aura lieu du 15 août au 26 août 2019.

Un partenariat UFR Lettres et Langage & Faculté de Médecine de l'Université de Nantes, École de Santé Publique de l'Université de Montréal.

Nantes (44)
Le 17 juillet 2019


Objectifs de la formation

Ce master pluridisciplinaire (simple ou double cursus, en présentiel ou/et à distance) répond à la demande croissante des étudiants et des professionnels en matière d’éthique de la santé, mais aussi d’éthique professionnelle et organisationnelle. Il permet le développement d’une réflexion éthique, critique et novatrice autour du soin, de l’accompagnement, des pratiques, et de la décision en santé tout en interrogeant la place de l’autonomie des personnes.

Les professionnels de santé ou du secteur médico-social munis d’une solide expérience et pouvant attester de compétences en éthique peuvent candidater directement en M2 (sous réserve d’une validation d’acquis par la commission de recrutement).



Détails de la formation

Nous vous invitons à vous rendre à partir de cette date sur le lien :

MASTER ETHIQUE

et suivre les indications (rubrique candidature). L'ouverture du serveur sera de courte durée, c'est pourquoi nous vous recommandons de ne pas attendre la dernière minute pour constituer votre dossier sur SURF et déposer la version papier à la Scolarité comme indiqué.

Si vous deviez rencontrer des difficultés au moment de la candidature, le service à contacter est LLSHS-SCOLARITE-MASTER1 <master1.scollshs@univ-nantes.fr> ou le secrétariat de philosophie Isabelle SPREUTELS<Isabelle.Spreutels@univ-nantes.fr>