MEDECIN DE PREVENTION A NANTES NANTES

MEDECIN DE PREVENTION - NANTES

NANTES
Le 13 juillet 2020
Lu 340 fois

Description

Poste ouvert aux médecins territoriaux et aux médecins généralistes qui envisagent une spécialisation en médecinde du travail dans le cadre d'une formation continue prise en charge par l'employeur.

Placé sous l'autorité du médecin responsable de l'unité Santé au tarvail, le médecin de prévention assure le suivi médical du personnel régional de Loire Atlantique et de Vendée : métiers administratifs et techniques au siège, dans les antennes régioinales et les lycées.

Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, composée de 3 médecins de prévention (à Nantes et à Angers), d'un infirmier, d'un psychologue du travail, avec l'appui externe d'ergonomes, il contribue à la définition et à la mise en oeuvre de la politique de prévention de la collectivité. Il informe et conseille l'encadrement sur l'environnement sanitaire et les conditions de travail.

Activités suivantes : organisation de la surveillance médicale du personnel, préconisations d'aménagements pour l'amélioration des conditions de travail, conseil auprès de l'encadrement et des personnels, intervention dans le champ de la médecine statutaire, animation de séances d'information et d'actions de formation.

Contact
Elisa BAUDUCEL
Service Développement des compétences Direction des Ressources Humaines Région des Pays de la Loire
NANTES

Cliquez-ici pour vous connecter et accéder aux informations de contact