Médecin du travail H/F

Médecine du travail

Le 14 avril 2022
Lu 107 fois

Description

Association de 330 salariés, le Service de Santé au Travail de la Région Nantaise (SSTRN) est le 1er service interentreprises de la région Pays de la Loire. Nous assurons le suivi des salariés des entreprises du secteur privé du bassin nantais et accompagnons les employeurs dans la démarche de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail.

Implanté dans le bassin d'emploi de la région nantaise, le SSTRN profite des ressources culturelles et sportives de la sixième ville de France, du dynamisme économique de la métropole nantaise, d'un haut niveau de services à la population et de l'attrait touristique du littoral Atlantique à une heure de La Baule, Noirmoutier et du Golfe du Morbihan.

Nous recherchons des médecins du travail à temps complet ou à temps partiel en contrat CDI sur notre centre de Saint-Herblain et dans le secteur Sud-Loire. Notamment au centre médical de Vertou et Rezé pour compléter nos équipes santé travail.

En tant que médecin du travail :

Vous animez et coordonnez une équipe santé travail pluridisciplinaire composée de médecins du travail, de secrétaires médicales, d’infirmiers santé travail, d’ASST, de conseillers en prévention.

Vous bénéficiez de nouveaux locaux fonctionnels et adaptés au travail en équipe : plateaux techniques équipés d’une cabine audio, d’un spiromètre, voire d’un ECG.

Vous assurez le suivi individuel des salariés et menez les actions de prévention en milieu du travail en lien avec l’équipe santé travail.

Vous intégrez un réseau de 65 médecins du travail (env. 65 ETP médecins) bénéficiant de réunions trimestrielles d’échanges de pratiques.

Vous participez à des groupes de travail pluridisciplinaires

Vous avez la possibilité de vous investir dans des missions auxiliaires sur des dimensions organisationnelles ou des thématiques de prévention

Vous bénéficiez chaque année de plusieurs jours de formation continue.

D’autres professionnels mis à votre disposition pour la réalisation de vos missions : des ergonomes, des psychologues du travail dédiés à la prévention collective, une cellule interne de maintien dans l’emploi des salariés de nos adhérents, des assistantes sociales, une assistance juridique, une documentaliste, un service communication, un accès en interne à des médecins spécialistes (un cardiologue et un pneumologue).

Pas de centres mobiles, ni de centres d’appoint.

PROFIL RECHERCHÉ

Docteur en médecine, inscrit à l’ordre des médecins, vous êtes titulaire d’un DES ou d’un CES de médecine du travail.

Médecin PAE

AVANTAGES

Rémunération attractive.

Qualité des divers régimes complémentaires (frais de santé, prévoyance, retraite), tickets restaurant.

Service agréé pour travailler en équipes santé travail.

Contact

Cliquez-ici pour vous connecter et accéder aux informations de contact