RECHERCHE DE STAGE, AUPRES DE MEDECINS GENERALISTES, D’UNE ETUDIANTE INFIRMIERE EN PRATIQUE AVANCEE (IPA) DE PREMIERE ANNEE Nantes

Elements Divers - Nantes

Nantes (44)
Le 13 février 2020
Lu 44 fois

Description

Infirmière depuis vingt ans, à l’hôpital, en clinique et en libéral depuis ces trois dernières années, j’ai repris des études universitaires d’IPA.

Informations supplémentaires

Ce nouveau métier est un élargissement des compétences infirmières ayant pour objectif de libérer du temps aux médecins en assurant le suivi des patients atteint de pathologies chroniques stabilisées.

 L’IPA participe à la prise en charge globale des patients dont le suivi lui ait confié par un médecin. Elle peut mener un examen clinique, renouveler une ordonnance et adapter la posologie en fonction des résultats biologiques, prescrire des examens complémentaires. Ses missions sont aussi d’améliorer le parcours de soins du patient, de coordonner et collaborer avec tous les professionnels qui gravitent autour de lui et de faire le lien ville /Hôpital. L’IPA a aussi un rôle d’éducation, de prévention.

Je dois effectuer un stage de deux mois cette année du 20/04 au 25/06/2020, ayant pour objectif l’apprentissage de la sémiologie médicale auprès de médecins.

Un second stage de quatre mois sera à effectuer à l’issu de la deuxième année d’étude.

Je recherche donc un où plusieurs médecins qui seraient intéressés par ce nouveau métier et d’accord pour m’initier à la pratique clinique.

Contact
Véronique AUBIN
28, Rue Massenet
44300 Nantes

Cliquez-ici pour vous connecter et accéder aux informations de contact