Recherche Médecins généralistes libéraux - Cabinet récent

Le 28 novembre 2022
Lu 66 fois

Description

La commune de Chaumes en Retz (44 - fusion d’Arthon et Chéméré) propose pour maintenir et compléter son offre médicale, des locaux dans une maison médicale neuve, bâtiment rénové et distribution conçue par un architecte dans un cadre agréable, disponible fin Mars 2023.

Dans cet immeuble, il est proposé 3 cabinets 18 à 20 m², et un cabinet de 3 infirmiers déjà présents, avec salles d’attente et à proximité immédiate d'une pharmacie.

3 médecins exercent actuellement sur la commune mais un départ à la retraite est prévu en Décembre 2024.

 

Commune de 7000 habitants en fort développement, située entre Nantes et Pornic, à 10 kms de la mer, 35 kms au SO de Nantes, à environ 20 minutes par la voie express.

La commune est en pleine croissance, et possède tous commerces et services.

Commune de rétro littoral entre mer et campagne, Chaumes en Retz propose un environnement semi-urbain à la campagne avec tous les services et commodités sur place.
Elle assure une scolarité de la maternelle au collège (2024) sur la commune, lycée à Pornic.

Bassins d'emplois de St Nazaire et Nantes reliés à la commune par les grands axes.

 

Riche de nombreuses activités paramédicales (Infirmiers, Kinés, Sage femmes, Psychothérapeutes, Dentistes, Laboratoire d’analyses, 2 Pharmacies, Opticiens, Ostéopathes, Nutritionniste, Audioprothésiste, Orthophonistes, Podologues, etc.), EHPAD, et Village seniors, micro Crèche.
Sur Pornic (10 km) : Hôpital Intercommunal du Pays de Retz (médecine, soins de suite et de réadaptation), Centre d'Accueil et de Permanence de Soins (CAPS), centre de radiologie.

Le territoire est couvert par la communauté professionnelle territoriale de santé du Pays de Retz (CPTS) qui porte de nombreux projets sur l’accès aux soins, les parcours de santé et la prévention. https://cpts-paysderetz.fr/
CH à St Nazaire (30 Km) et CHU à Nantes (40 km).

 

Intégrée et actrice de la Communauté d’Agglomération Pornic Agglo Pays de Retz, la commune veut développer les actions de prévention santé, grâce à la synergie de professionnels qui travailleront ensemble, à la mutualisation des locaux, aux actions coordonnées de la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) du Pays de Retz, au Contrat Local de Santé (CLS), et à la collaboration avec le Centre Communal d'Actions Sociales (CCAS).
Installation libérale facilitée dans des conditions à négocier (gratuité temporaire ou minoration sur loyer et/ou services…)

Venez participer à un partenariat gagnant/gagnant avec notre commune

Contact :

Mairie de Chaumes en Retz,             
Développement Economique

Contact

Cliquez-ici pour vous connecter et accéder aux informations de contact