La contraception définitive féminine

 Chauvin Jeanne
 16 octobre 2023
 jchau@etud.univ-angers.fr


Questionnaire destiné aux Médecins Généralistes, Gynecologues, et Sages Femmes

Bonjour Madame,

Bonjour Monsieur,

Je vous remercie sincèrement de bien vouloir accorder un peu de temps à la lecture de ce message.

Je me nomme Jeanne Chauvin, étudiante sage-femme en dernière année à l’école d’Angers. Je me permets de vous contacter suite aux conseils du professeur Legendre concernant mon mémoire de fin d’études.

Le sujet de mon mémoire porte sur la contraception définitive féminine, le but étant de discuter de son accès ou non pour différents profils de patientes, et ainsi mettre en lumière les réserves pouvant exister et en comprendre les raisons. Je m’intéresse à l’étude de la situation à l’échelle des Pays-de-la-Loire. En ce sens, je suis à la recherche de données et diffuse donc un questionnaire aux professionnels de santé habilités à effectuer un suivi gynécologique.

Les médecins généralistes me seront donc d’une aide précieuse afin de récolter des données pour l’écriture de mon mémoire. Ce questionnaire est bien sûr, totalement anonymisé, et prend environ 15 min à compléter.

Si vous êtes intéressés par les résultats une fois que les données recueillis auront été traitées et mon mémoire rédigé, n’hésitez pas à me contacter à cette même adresse. Je me ferais un plaisir de vous communiquer les résultats d’ici le mois d’avril.

Je vous remercie très chaleureusement d’avance et vous prie d’agréer ma plus grande considération.

Je reste disponible pour toute autre question.

Bien cordialement, Jeanne Chauvin.