Médecin Urgentiste (H/F)

Médecine d'urgence

Le 06 février 2024
Lu 151 fois

Description

Le Centre Hospitalier de Châteaubriant-Nozay-Pouancé recherche un

       Médecin Urgentiste (H/F)

 

Présentation de l’établissement :

Structure hospitalière de 1000 agents dont 70 médecins, il assure des activités de médecine-chirurgie-obstétrique (MCO), urgences - SMUR (314 lits) et personnes âgées (463 places) et un Institut de Formation Infirmiers (IFSI-IFAS).

Etablissement réparti sur 3 sites, poste basé à Châteaubriant.

Membre du GHT 44 - Etablissement support : CHU Nantes

Situé à 1 heure de Nantes, Rennes et Angers, facilement accessibles.

Pôle de santé castelbriantais public-privé. Accès aux spécialistes du CH de Châteaubriant et de la Clinique Sainte-Marie.

Spécialistes du CHU de Nantes soit sur site (activité partagée), soit à distance (téléphone ou visio).

Equipe médicale :

Au Centre Hospitalier de Châteaubriant-Nozay-Pouancé, l’équipe médicale des Urgences est composée de 14 médecins urgentistes, de 6 médecins généralistes, et de 5 internes de médecine générale.

 

Activités :

Les activités de l'équipe médicale sont : accueil urgences polyvalent (adulte/enfant/médecine/traumato), Smur, UHCD, Consultation non programmée, USC.

Dans le service des Urgences (environ 22000 passages par an) sont présents : 2 médecins urgentistes 24h/24 et 7j/7 + un médecin généraliste (+ les internes).

En cas d’intervention SMUR, un médecin urgentiste est toujours présent dans le service pour la prise en charge des urgences vitales.

L’activité SMUR est de 1 à 2 SMUR par jour.

Dans le service d'Unité de Soins Continus : 1 médecin urgentiste est présent du lundi au dimanche (pas de nuit) et 1 médecin réanimateur en temps partagé avec le CHU présent trois fois par semaine.

Activité connexe : participation à la formation des internes de MG en stage aux urgences : supervision.

Accès au laboratoire, à la radiographie conventionnelle, TDM H24. Echographie et IRM aux heures ouvrables (selon disponibilité).

Profil recherché :

Contrat de praticien hospitalier contractuel sur la base d’une rémunération mensuelle brute de 5800 euros pour un temps plein (rémunération de base).

Possibilité de poste de PH. Temps de travail modulable.

Travail clinique en temps continu, par 12 ou 24H. Activité institutionnelle non clinique valorisée, selon Instruction du temps de travail des urgentistes (entre 39 et 42H de temps clinique).

Possibilité de logement sur place.

Inscription à l'ordre des médecins en France.

 

 

Contact
Dr Nicolas HOURDIN

Cliquez-ici pour vous connecter et accéder aux informations de contact