Offre d’emploi Médecin Gériatre

Le 02 février 2024
Lu 42 fois

Description

Le Centre Hospitalier Erdre et Loire est un établissement public de santé situé à Ancenis, entre Nantes, Angers et Cholet. Il est composé d’un établissement hospitalier à Ancenis et de 4 EHPAD (Candé, Oudon, Varades, Ancenis).

 

Il offre aux habitants du Pays d’Ancenis un hôpital avec différentes spécialités et un plateau technique performant, incluant un service d’accueil des urgences H24, une unité de médecine post-urgence, une maternité et un bloc obstétrical, une filière gériatrique (court séjour, hôpital de jour et équipe mobile gériatrique, SSR, USLD, unité de médecine polyvalente et de soins palliatifs, équipe mobile de soins palliatifs) ; une filière chirurgicale de proximité comprenant un bloc opératoire, un service d’anesthésie et un hôpital de jour médico-chirurgical, un plateau de consultations pluridisciplinaire, une permanence d’accès aux soins, une pharmacie, un service d’imagerie, des services supports (restauration, blanchisserie, maintenance, bureaux administratifs).

Pour une information plus complète, le site du CHEL est disponible à l’adresse https://www.ch-erdreloire.fr/.

 

Le CHEL est attaché à la qualité et la sécurité des soins prodigués aux patients qu’il accueille. Il a également à cœur la qualité de vie au travail de ses professionnels et l’amélioration de leurs conditions de travail.

 

IDENTIFICATION DU POSTE

Métier : médecin Gériatre (H/F)

Temps de travail : 60% minimum

Localisation : ANCENIS (44)

                 

Le service de Court Séjour Gériatrique du CHEL Ancenis recrute un gériatre (H/F) ou un médecin généraliste (H/F) ayant une appétence pour la gériatrie.

 

Poste de praticien hospitalier ou contractuel à 80% ou 100% sur un contrat initial de 6 mois renouvelable avec objectif d’évolution vers un poste pérenne.

 

Rythme de travail:

Vous participez à la permanence des soins (astreinte téléphoniques 3 à 5 fois par mois, présence en journées le weekend tous les 6 à 8 semaines).

MISSIONS DU POSTE

Activité:

Sous la supervision d’un gériatre service et avec le soutien des deux autres médecins gériatres en charge de l’unité à proximité, vous serez en charge d’une unité de 10 lits maximum en compagnonnage avec un.e interne.

Votre mission sera de prendre en charge des pathologies aigües ou/et des déstabilisations de pathologies chroniques et de coordonner en parallèle une évaluation gériatrique multidisciplinaire chez des patients de plus de 75 ans fragiles.

Selon votre profil et votre quotité de temps : possibilité de participer aux activités d'équipe mobile gériatrique et consultation/hôpital de jour gériatrique de l'établissement.

Vous pourrez vous appuyer sur un plateau technique et des avis spécialisés étoffés tout en profitant d’une équipe soignante multidisciplinaire dynamique.

LES + DU CHEL

·         A 30mn de Nantes ou Angers

·         Proximité gare SNCF, facilité d’accès à l’autoroute (10 min), grand parking gratuit à l’hôpital

·         Prise en charge de certains transports à hauteur de 50% et mobilité durable : vélo, co-voiturage, bus, train

·         Restaurant du personnel

·         Amicale du personnel : réduction chez une quarantaine de commerçants d’Ancenis, Candé, Varades et Oudon, vente d’œufs/viande/miel, sorties organisées, animations/présentations de produits (entretien, prêt à porter, parfum)

·         Association sportive : sophrologie, multisport, rencontre sportive, foot en salle, tournoi

·         Prestations bien-être, yoga, éveil musculaire, salle de détente

·         CGOS : prestations sociales/vacances/loisirs

·         De nombreuses formations proposées, accompagnement et développement du projet professionnel

·         Investissement interne encouragé : Nombreux groupes de travail, projet d’établissement en cours de réflexion, projets de service, appels à projets (Prenons soin des soignants)

 

 

 

Contact
Julie MORILLE – Responsable des Affaires Médicales

Cliquez-ici pour vous connecter et accéder aux informations de contact