Offre emploi : Médecin généraliste ou gériatre - Châteaubriant

Médecine Générale

Le 06 février 2024
Lu 37 fois

Description

 
Centre Hospitalier Châteaubriant-Pouancé-Nozay

(CH CNP)

Offre emploi : Médecin généraliste ou gériatre - Châteaubriant

 

Présentation de l’établissement :

Proche de Nantes (50 mn) et de la côte ouest, de Rennes (45 mn) Angers (55 mn), le Centre Hospitalier de Châteaubriant - Nozay - Pouancé (850 lits, 1000 agents, 60 médecins) est le 3ème hôpital du département.

Le Centre Hospitalier développe ses activités dans un contexte d’accroissement des besoins de santé (population de Loire-Atlantique en progression constante) et d’approfondissement des liens fonctionnels avec les services du CHU de NANTES, établissement support du GHT 44 (groupement de coopération sanitaire de Loire-Atlantique).

Le Centre Hospitalier de Châteaubriant-Pouancé-Nozay est un établissement de premier recours de 800 lits, disposant d’un service des urgences, d’une maternité de niveau 2A, de pédiatrie-néonatologie, de lits d’affections cardio-vasculaires, de soins intensifs cardio, de gastro-entérologie. Cette offre de soin MCO est complétée par une filière complète d’aval : SSR, lits SSR identifiés soins palliatifs, UCC, USLD, EHPAD dont UHR et PASA.

Equipe médicale :

Pour compléter une équipe de quatre praticiens et assistants (secteur de 10 à 12 lits par praticien), renforcée de quatre internes, le CH CNP recherche un médecin généraliste ou gériatre, sur un poste à temps plein ou 80 % en médecine polyvalente.

Le service de médecine comporte 42 lits de médecine polyvalente sur 2 unités. Les activités sont diversifiées (activité clinique, consultations, hôpital de jour) et s’appuient sur des consultations d’expertises spécialisées sur place, mais également en continue par avis téléphonique avec des spécialistes du CHU de Nantes, un plateau d’imagerie (SCANNER ET IRM), un plateau vasculaire adapté, et un service d’urgences.

L’équipe médicale organise des staffs hebdomadaires avec bibliographie et présentation de cas clinique, ainsi que des staffs mensuels en visio-conférence avec les services de médecine interne de la Région Pays de la Loire.

Profil recherché

Pas de garde en médecine polyvalente, permanence des soins sur place samedi, dimanche et jour férié, toutes les 6 semaines environ de 9h à 18h (possibilité de logement), rémunéré en temps de travail additionnel.

Sur la base du volontariat, possibilité de s’inscrire dans le tour de garde du secteur gériatrique (astreintes de nuit en semaine et week-ends).

 

Le candidat devra être inscrit à l'Ordre des Médecins en France, poste à pourvoir immédiatement.

 

Contact
Dr Pascal GICQUEL

Cliquez-ici pour vous connecter et accéder aux informations de contact