poste de médecin coordonnateur au sein des EHPAD de l'AIMR (groupe associatif de 8 EHPAD situés dans l'agglomération nantaise) Carquefou

Médecin coordinateur - Carquefou

Carquefou (44)
Le 01 mars 2024
Lu 84 fois

Description

Travailler pour l’AIMR c’est faire partie d’une association à but non lucratif riche de 350 collaborateurs qui, depuis plus de 50 ans, oeuvre dans l'accompagnement des personnes âgées en établissements. L’AIMR s'appuie sur une dimension humaine où dominent les principes de reconnaissance, de respect et d'épanouissement de la personne.

 

L’AIMR gère 8 EHPAD situés dans l’agglomération région nantaise ; tous inscrits dans la Démarche Qualité ISO 9001, ces établissements intègrent un accompagnement médicalisé, la stimulation à l'autonomie, la mise en place d'un projet de vie individualisé, mais aussi la participation de la personne à la vie de l'établissement, de la cité, au maintien du lien avec les proches.

 

Le Siège Social de l’AIMR situé à Carquefou regroupe la Direction Générale et des fonctions support au service des établissements : administration, comptabilité, paie, ressources humaines, maintenance.

 

L’AIMR recrute un(e) Médecin Coordonnateur dans le cadre d’un CDI à temps partiel (80 %) pour 4 EHPAD. Temps partiel négociable selon les disponibilités des candidats.

Pratique de la Convention collective 1951.

 

Par votre action vous contribuez à la qualité de la prise en charge gérontologique adaptée aux besoins des résidents.

Avec le concours de l’équipe soignante vous élaborez le projet de soins s’intégrant dans le projet d’établissement.

Vous coordonnez l’intervention des professionnels de santé au sein de l’établissement et collaborez à la mise en œuvre de réseaux gérontologiques coordonnés.

Vous êtes chargé de l’organisation de la permanence des soins et des évaluations GIR et PATHOS.  

Vous donnez votre avis sur les admissions des personnes à accueillir en veillant notamment à la compatibilité de leur état de santé avec les capacités de soins de l'établissement ;

Enfin vous veillez à l’application des bonnes pratiques gériatriques et contribuez à la mise en œuvre d’une politique de formation.

 

Vous êtes titulaire d’un doctorat de médecine générale et d’une capacité en gérontologie ou à envisager (Code de l’action sociale).

 

Votre aptitude à communiquer, votre goût pour le travail en équipe sont reconnus. Vous avez le sens de l’organisation et de bonnes capacités d’écoute.

 

Contact
Madame la Directrice générale de l’AIMR
44472 Carquefou

Cliquez-ici pour vous connecter et accéder aux informations de contact