UN ( PSYCHIATRE (psychiatrie adulte pôle G07 BOUGUENAIS

Psychiatrie - BOUGUENAIS

BOUGUENAIS
Le 01 février 2024
Lu 192 fois

Description

PRESENTATION DE L’ETABLISSEMENT


Le Centre Hospitalier Georges Daumézon, établissement de santé mentale à taille humaine situé à Bouguenais, tout près de Nantes, assure des missions de prévention, d’accueil, de soins et de suivi pour les patients atteints de troubles psychiatriques.
Notre capacitaire est de 306 lits et places (intra et extra hospitalier) dont 103 lits en psychiatre adulte et 14 lits en pédopsychiatrie. Notre établissement a conservé une dimension attractive autour des conditions d’exercice et de l’éthique du soin institutionnel.

MISSIONS & ACTIVITES PRINCIPALES DU POLE G07

Vous intervenez, avec 7 autres psychiatres (dont 2 sur une équipe mobile), dans une équipe pluridisciplinaire sur un secteur de psychiatrie générale (40 lits d’hospitalisation complète accueillant soins libres et soins sous contrainte, deux hôpitaux de jour et deux CMP implantés au coeur de nos secteurs).
Vous accueillez les admissions, accompagnez les prises en charges hospitalières puis en CMP avec une référence médicale unique privilégiée (tous les médecins ont une activité intra et extrahospitalière de consultation sauf 2 PH de l’équipe mobile SIPAD soutenant du soin intensif à domicile).
Votre participation à 1 réunion hebdomadaire sur le CMP permet de faire le lien avec les équipes ambulatoires autour des prises en charges.
Une attention particulière est apportée au travail avec les partenaires du réseau et la rencontre des familles de patients.
Sur l’intra hospitalier, vous travaillez en étroite collaboration avec les 3 médecins généralistes de l’établissements qui assurent toute la part somatique des prises en charge. Selon votre projet et vos aspirations, il vous sera possible de développer des consultations spécialisées (en conservant 70% minimum sur le secteur) et/ou de travailler en binôme avec une IPA et/ou de proposer une chefferie de service à moyen terme et/ou de participer à l’enseignement de la maquette des internes.

PERMANENCE DES SOINS
Les assistants font des gardes sur place (mais pas de service d’urgence sur notre établissement, la garde sur place consiste à accueillir les entrées qui arrivent des urgences du CHU voisin, et prendre en charge les problématiques des patients déjà hospitalisés) ; la liste de garde des assistants est partagée avec les internes.
Les PH contractuels ou titulaires ont le choix entre garde sur place ou astreinte de seconde ligne (astreinte possible uniquement s'ils sont certificateurs en psychiatrie).
Au total selon le statut que vous choisissez à l’embauche vous pouvez faire des gardes ou des astreintes.

HORAIRES ET LIEUX DE TRAVAIL
De 9h à 18h du lundi au vendredi et les samedis matins ponctuellement (de 9h à 13h).
Exercice en alternance sur l’intra et 1 des 2 structures extrahospitalières : CMP de Rezé (périurbain) ou CMP de Saint-Philbert-De-Grand-Lieu (rural), au choix.

PROFILS RECHERCHÉS
Praticien Hospitalier titulaire / Praticien Contractuel / Assistant des hôpitaux
Qualités requises :
Langue française parfaitement maitrisée Inscription à l’ordre des médecins en France
Goût du travail en équipe et de la dynamique de secteur
Un médecin généraliste qui serait intéressé et motivé par la pratique psychiatrique peut postuler, nous aurons plaisir à l’accompagner dans la découverte de cette spécialité et sa montée en compétence

CANDIDATURE A ADRESSER PAR MAIL OU PAR COURRIER

 

 

Contact
CH GEORGES DAUMEZON
BOUGUENAIS

Cliquez-ici pour vous connecter et accéder aux informations de contact