Diversification alimentaire du nourrisson de 4 à 12 mois de vie : évaluation des pratiques en regard des recommandations françaises en janvier 2024

 Caprani Antoine
 26 mars 2024
 antoine.caprani@gmail.com


Questionnaire destiné aux médecins généralistes et pédiatres (suivi clinique de nourissons)

Chère consoeur,

Cher confrère,

Je m'appelle Antoine CAPRANI, je suis interne de médecine générale et je réalise ma thèse de médecine sur les pratiques en matière de diversification alimentaire des nourrissons de 4 à 12 mois.

Je vous sollicite pour savoir si vous accepteriez d'y participer en répondant au questionnaire. Le but de cette thèse est d’identifier les difficultés ressenties par les médecins afin de les orienter vers les outils existants.

Le questionnaire s'adresse principalement aux médecins généralistes et aux pédiatres, thésés ou non, qui suivent les nourrissons dans leur plus jeune âge. Vous êtes libres de participer ou non à cette étude en répondant à ce questionnaire que vous pourrez remplir en moins de 15 min. La participation est anonyme.

Le projet a été soumis au comité d'éthique du Groupe Francophone d'Hépato-Gastroentérologie et Nutrition Pédiatrique et a reçu un avis favorable le 18/06/2023 (disponible en pièce jointe).

Cette thèse est supervisée par le Dr Anaïs Lemoine, du service de nutrition et gastroentérologie pédiatriques du Pr Tounian, Hôpital Trousseau-APHP, Paris. Je vous remercie de votre participation. Vous pourrez être informés des résultats de l’étude en envoyant un mail à antoine.caprani@etu.u-paris.fr.

Bien cordialement,

Antoine Caprani