Ce questionnaire que je réalise dans le cadre de ma thèse d'exercice de médecine générale comporte 30 questions principales numérotées.
La France est en pleine transition énergétique avec comme objectif d'atteindre la neutralité carbone en 2050. Pour la France, le domaine de la santé représente 8% des émissions de gaz à effet de serre.
Les émissions de gaz à effet de serre d'une structure sont estimés par un bilan carbone. Plusieurs études ont été précédemment réalisées pour estimer le bilan carbone des cabinets de médecine générale et les leviers permettant de le diminuer. Peu se sont intéressées au comportement et actions mises en places par les médecins généralistes. Nous avons donc un manque de connaissance sur l'état actuel de la transition énergétique dans les cabinets de médecine générale alors qu'il est urgent de la mettre en place et de diminuer notre empreinte carbone. Cette étude vise donc à faire un état des lieux de la mise en place de la transition énergétique en médecine générale ambulatoire et ce questionnaire en est le principal outil. Il vous prendra entre 5 et 10 min à remplir. Il est totalement anonyme. Si vous avez des questions vous pouvez me joindre sur cette adresse mail : matthieu.cousson@laposte.net Vous pouvez vous retirer de cette étude à tout moment via une demande par mail.