Dans le cadre de ma thèse d’exercice en médecine générale à l’Université de Poitiers, je réalise une étude nationale visant à évaluer les connaissances et les pratiques des médecins généralistes concernant la prise en charge de l’infection à Helicobacter pylori. L’objectif : mieux connaître les pratiques actuelles afin d’identifier les axes d’amélioration et de promouvoir une prise en charge plus homogène.